Salon de l’Agriculture 2022 : rencontrez les notaires !

Les notaires de France seront présents du 26 février au 6 mars 2022 au Salon de l’Agriculture de Paris (Parc des exposition – Porte de Versailles).

Des consultations juridiques seront offertes par les notaires de 9h à 19h sur le stand N° C 020 (Hall 4).

Vous y trouverez des informations juridiques et des conseils de notaires sur la création d’une entreprise agricole, le bail rural, la déclaration d’insaisissabilité, la transmission de son exploitation agricole et le pacte Dutreil, le régime matrimonial de l’entrepreneur, et plus largement sur la famille (contrat de mariagepacsconcubinagedivorce…), l’immobilier (compromis de venteSCIPTZviager…), les donations et successions (assurance-viedroits de successiontestament…), la fiscalité (IFIplus-values immobilières…).

Plus d’informations sur le site du salon de l’Agriculture : www.salon-agriculture.com

Dans le cadre du Salon International de l’Agriculture, une collection de cinq reportages illustrant les relations de proximité et de confiance que les notaires de France entretiennent avec les agriculteurs qui font vivre nos campagnes.

Chaque reportage est consacré à une question juridique essentielle dans la vie professionnelle des agriculteurs, au développement et à la pérennité de leurs exploitations. Les 5 reportages seront publiés progressivement jusqu’au 26 février pour le lancement du Salon de l’Agriculture.

Retrouvez la série de reportage « Terrain d’entente » sur Youtube :

Partager l'article:

Plus d'actualités

Respect des principes de la République

La loi n°2021-1109 du 24 août 2021 confortant le respect des principes de la République apporte du nouveau en matière de mariage , donation et succession . Lutte contre les mariages imposés  Conformément